Logo - Boucherie Jérôme Heitzler, à Morhange

Boucherie Jérôme Heitzler à Morhange

Vous cherchez un boucher traiteur ? Poussez les portes de la Boucherie Jérôme Heitzler, qui est installée à Morhange, en face de la Poste, dans le département de la Moselle (57), pour choisir des viandes de qualité, volailles fermières, produits de charcuterie et des plats cuisinés. La boucherie est ouverte du mardi au samedi.

L'historique de votre boucher traiteur

Je vais vous conter l’histoire de la passion de la famille HEITZLER pour le métier de Boucher Charcutier. Tout commence en 1912. Mon arrière grand-père, Laurent HEITZLER, débute dans le métier de boucher à Ramonchamp, dans les Vosges.

En 1913, mon grand-père Gaston naît et l’envie de reprendre le flambeau est davantage présente au fil des années. Dès lors, Gaston apprend le métier « à la dure », en vue de construire chaque jour un peu plus la réputation du Nom Heitzler. Viennent les sombres jours de la Guerre et Gaston est mobilisé. C’est pourtant en ces instants qu’il fait la rencontre de Jeannette, à Vergaville, petit village mosellan. Jeannette, qui devient sa femme en 1944.

Boucherie Jérôme Heitzler
Votre boucher traiteur

Tous deux se lancent alors dans la vie commerciale en ouvrant une boucherie à LAXOU, près de Nancy. Un jour, contactés par un marchand de biens, ils ont l’opportunité de s’installer à Vergaville. C’est ainsi qu’en 1946, la boucherie-charcuterie Heitzler Gaston voit le jour. Installé au 45 rue des Halles, l’établissement Heitzler développera l’épicerie et les tournées dans les villages environnants.

En 1972, Gaston décide de créer la SARL Heitzler Père et Fils, avec ses deux fils, Charles et Laurent. Ainsi, ce trio se retrouve également propriétaire d’un commerce de boucherie à Morhange, celui de M. Pignon.

En 1974, serein quant à l’avenir de son affaire, Gaston se retire pour prendre une retraite bien méritée, en compagnie de son épouse. Il prend à présent le temps de s’adonner à sa passion : le vélo. Laurent, mon oncle, prend donc les rênes de la boutique de Vergaville et Charles, mon papa, s’installe à Morhange.

En 1975, je nais à mon tour… Et un Heitzler de plus !

D'importants travaux sont entrepris en 1976, afin de redonner un petit coup de jeune. En complément de l’activité, Charles développe le service traiteur : banquets, repas d’affaires, livraisons à domicile et plats du jour.

C’est en 2001 que je reprends le flambeau, après un apprentissage chez le traiteur messin Bourguignon. Je remplace mon père aux commandes de ce navire vieux de 4 générations, en affinant le métier de traiteur. En été 2006, je décide d’apporter une nouvelle image à mon commerce en le modernisant et en lui redonnant un bon coup de jeune.

Maintenant à vous de découvrir mon travail, mes prestations, ainsi que la qualité et la multitude de mes produits fabrication maison, qui me permettent de me démarquer de la concurrence, de plus en plus présente dans ce beau métier de bouche. Intentions particulières à tous ceux qui ont permis que cette aventure soit possible. Mon Arrière grand-père, mon Grand-père et toi « Charlot, merci P’pa, je te dois beaucoup. »

Share by: